•  
  •  

Flavia Cochet

Mes comptes Instagram :

@youpi4.fc / @swissmixart

​​​​​​​

Je suis née bien avant l'invention du WWW ;O). Je suis ravie de pouvoir utiliser cette technologie ainsi que la plupart de celles qui s'offrent à nous aujourd'hui. 

Je n'ai pas la grosse tête et je n'aimerais jamais l'avoir (ça peut faire mal ;O). Je recherche toujours l'utile et l'agréable tout en restant comme je suis. Je n'aime pas du tout me mettre en avant.

Je réalise mes oeuvres avec du matériel simple que je possède parfois depuis plusieurs années.

Tant que ça fonctionne j'utilise et si je peux réparer moi-même tant mieux sinon je choisis un nouvel outil ou un objet qui durera dans le temps tout en m'apportant la qualité, la beauté, la valeur désirée selon mon besoin.

Vous l'aurez compris, je n'aime pas gaspiller. Récupérer et rénover est une raison qui me suis depuis ma jeunesse. Pourquoi dépenser plus si on peut le faire avec ce que l'on a ?

Où vis-je ?

J'habite la suisse romande (où je suis née) dans la partie francophone de mon pays qui compte 4 langues nationales et je fais de mon mieux pour parler un peu l'italien, appris en famille dans mon enfance, que je connais un peu mieux que l'allemand que j'ai appris à l'école.

- le français est donc ma langue maternelle qui englobe tout l'ouest du pays (pour env. 22.9 %) et possède une limite linguistique avec la Suisse centrale (suisse-allemande) appelée avec sympathie "la barrière de rösti" (ce plat typique suisse monté de patates grillées en lamelles avec des petits morceaux de lard, le tout recouvert d'un oeuf au plat (selon les régions) et bien sûr du fromage fondu par-dessus. Pas besoin d'être un vrai montagnard pour l'apprécier ;O) Ce met très simple est un vrai régal et on peut le déguster partout, qu'il fasse froid ou pas, que l'on soit en randonnée sur un alpage ou en pause de midi au bureau ;O) (petite recette du coin terminée je continue...)

- l'allemand (pour env. 62.6 %) avec ses dialectes différents qui nous posent problème de temps en temps (souvent, toujours...) pour se comprendre ;O) 

- l'italien (pour la partie sud des alpes) env. 8,2 % sur le territoire suisse. Parlé au Tessin et dans les Grisons

- le romanche (la 4ème langue avec un pourcentage d'env. 0,5 % de romanchophones) qui se parle surtout dans le sud est du pays, majoritairement dans le canton des Grisons mais qui est aussi parlé dans certaines régions montagnardes proches du Tessin.

Cette langue est un mélange délicat de nos 3 autres langues nationales. (malheureusement je ne suis pas capable de le parler mais je le comprends un peu)

24,3 % des habitants suisses ne parlent pas une des 4 langues nationales.

Cela dit, ne vous inquiétez pas si nous devons converser par écrit, les traducteurs en ligne nous aiderons parfaitement ;O)

Vous trouverez les pages spécialisées des mes différentes passions. 

Un peu plus sur moi ?

​​​​​​​Je suis une personne qui recherche le positif même si dans la vie c'est parfois très difficile et injuste il faut se dire toujours "qu'il y a pire".

Je travaille depuis des années dans la même entreprise (j'entame ma 43ème année ! je fais partie des meubles depuis un bout de temps maintenant) où j'y ai fait mon apprentissage de télégraphiste (voir sur le net ce qu'est une télégraphiste...) le métier n'existe plus depuis longtemps mais nous, les télégraphistes nous sommes encore vivants/tes ;O), le "stop" final, sera pour plus tard.

Bon, passé cet état de fait tristounet voici la suite ;O)

Je suis actuellement  consultante en informatique II (depuis que le télégraphe est mort) dans cette même grande entreprise. Pendant mes loisirs j'aime faire énormément de choses différentes tout en restant disponible pour ma petite famille. Je ne vis pas à 100 à l'heure pour autant.  Il faut savoir gérer son temps car, le temps passe trop vite et si l'on aime faire plein de choses rien ne sert de courrir, la règle d'or pour moi est :

"PATIENCE mais fais ce que tu veux quand tu peux et et ce que tu peux quand tu veux"

(heu, vous avez compris ? pfff moi ça m'a fatiguée déjà de comprendre ma phrase pas vous ?) ;O)

La bricole ça me connait depuis toute jeune. 

Pour diverses raisons, j'ai appris dans la vie qu' : "on est mieux servi par soi-même" tant que c'est possible ;O)

Depuis toujours, j'aime imaginer (même si cela m'arrive de temps en temps la nuit et perturbe mon sommeil ;O) créer, observer, s'émerveiller, m'étonner chaque jour de ce que je ne connais pas encore,  autrement dit, admirer simplement cette nature afin de profiter en toute simplicité et sérénitude de cette si magnifique planète.

Ce que j'aimerais encore faire ? j'aimerai bien avoir le temps de pouvoir composer quelques morceaux de musique (aidé par l'AI ou je ne sais quel robot car je n'ai pas appris à composer, bien dommage, pendant la période "violon" de mon enfance) puisque cela devient de plus en plus possible, génial ! mais.. je n'ai quand même pas le temps, ça c'est une autre chanson... ;O) je n'ai pas assez de "vies" pour réaliser tout ce qui est encore possible de faire. 

Bienvenue et bonne découverte !​​​​​​​

image-8048491-5515555e1cd5480693a00cd78e96c75e.jpg
carte de visite